Mutuelles : Virginie Hauswald devient directrice générale de Garance

La mutuelle Garance annonce l’arrivée de Virginie Hauswald au poste de directrice générale. Elle succède à Philippe Bollecker, qui prend le poste de conseiller du président.

Un an après le décès de l’ancienne directrice générale Marie-Jeanne Amata, la mutuelle Garance nomme une autre femme au poste de directrice générale. Virginie Hauswald remplace Philippe Bollecker, DG par intérim, qui devient conseiller du président. Il sera notamment en charge des partenariats et restera délégué général de la Fondation Garance.

Virginie Hauswald est titulaire d’une maîtrise en économie et gestion de Paris Dauphine et d’un master spécialisé en management et stratégie obtenu à HEC Montréal. Elle débute sa carrière au Canada et aux États-Unis, avant de rentrer en France en 2007 pour rejoindre le cabinet de conseil Sopra Consulting. En 2010, elle intègre Humanis en qualité de directrice de la stratégie et des partenariats durant quatre ans, puis de directrice marketing, expérience clients, stratégie et innovation pendant deux ans. En 2016, Virginie Hauswald quitte le groupe de protection sociale pour rejoindre La Mutuelle Générale, au poste de directrice stratégique, marketing digital innovation et data. Elle lance son cabinet de conseil en 2017, Bloom Invest, dédié au secteur de l’assurance, et un an plus tard, elle devient directrice générale déléguée de Filiassur, courtier spécialiste de la vente à distance en assurance individuelle prévoyance.

« Virginie Hauswald incarne parfaitement la volonté de renouvellement exprimée par le conseil d’administration, et l’engagement de Virginie à mes côtés va permettre à Garance d’aborder une nouvelle étape de son développement ; nos administrateurs ont été aussi très sensibles au profil de chef d’entreprise de Virginie, une qualité primordiale pour accélérer la croissance de Garance », souligne Serge Crouin, président de la mutuelle.

Que pensez-vous du sujet ?