Mutuelles : Unéo, la MGP et GMF créent l’UGM Unéopôle

Au terme de plusieurs mois de négociations, le pôle mutualiste de protection sociale, « Défense et Sécurité » constituée autour de GMF, la MGP et GMF se concrétise avec la mise en place d’une UGM baptisé Unéopôle.

Le 20 janvier dernier, l’Assemblée générale d’Unéo, choisissait d’entrer en négociations exclusives avec Covéa pour la création d’un pôle mutualiste de protection sociale « Défense et Sécurité ». Le 19 septembre, ce pôle s’est concrétisé autour d’une UGM, structure non combinante, constituée de GMF, Unéo et MGP. Antoine Lamon, président d’Unéo, présidera le regroupement. « Dans le contexte sécuritaire actuel, ceux qui ont fait le choix de protéger les autres ont, eux aussi, besoin d’être protégés », déclare ce dernier dans un communiqué.

Il sera secondé par Benoît Briatte, président de la MGP, qui hérite du poste de premier vice-président. François Hecker, précédemment directeur technique Santé et Prévoyance de Covéa devient, lui, délégué général de l’UMG.

Baptisé Unéopôle, cette UGM a pour ambition, notamment, de partir à la conquête des référencements du ministère de la Défense. « Cette alliance réunit les acteurs mutualistes de référence sur ce secteur et permettra d’apporter une réponse de qualité et de proximité en matière de protection sociale et d’assurance », commente Thierry Derez, président de GMF.

L’UGM est pour l’heure constituée de trois acteurs, mais précise qu’elle est ouverte à d’autres acteurs qui souhaiteraient rejoindre le regroupement.