Mutuelles : UMC fusionne avec six autres mutuelles

Mutuelle UMC a fusionné avec la MIPC, la mutuelle Setram, et les 4 mutuelles constituant l’UMP (Prévoyance santé, Sud Lyonnais, Beaujolaise et la philantropique de Monsols).

Mutuelle UMC se renforce avec une opération de fusion. Une fusion validée par les assemblées générales des acteurs impliqués au mois de juin dernier. Puis par l’ACPR, le 16 décembre. “L’opération de fusion des quatre mutuelles substituées en santé par l’UMP inclut la dissolution et la liquidation de l’Union Mutualiste de Prévoyance au profit de la Mutuelle UMC”, précise un communiqué.

Au total, Mutuelle UMC intègre 18.148 personnes à son portefeuille comptant déjà 397.609 adhérents selon les chiffres de 2013.

Des liens de partenariat existaient déjà entre MIPC, Setram et Mutuelle UMC depuis 2005 et 2007. Cette opération de fusion s’inscrit dans le cadre des bouleversements qui touchent le secteur de la complémentaires santé : l’ANI, la refonte des contrats responsables ainsi que la redéfinition des contrats éligibles à l’ACS.