Mutuelles : Smatis pousse sa diversification en dommages avec Thélem Assurances

Smatis santé se transforme : nouvelles offres en dommages, nouveau positionnement et nouvelle campagne de publicité sortent aujourd’hui.

Le monde de la mutuelle santé continue de bouger et cherche des pistes pour conquérir de nouveaux clients, alors même que le segment de la santé reste très concurrentiel et que la loi sur la sécurisation de l’emploi pourrait affecter les portefeuilles des mutuelles.

Smatis Santé annonce le lancement d’une gamme en assurances de biens. L’offre porte sur des contrats auto et habitation, créés par la mutuelle d’assurances Thélem assurances. Smatis Innovation, filiale de la mutuelle, distribuera ces produits de complément.

Selon le communiqué, Smatis a pour objectif de “renforcer sa position sur le marché et ainsi créer une nouvelle dynamique autour de la mutualité“. L’idée est également de défendre le portefeuille en avançant sur le multi-équipement.

Nouveau positionnement

Smatis en profite pour relancer sa communication. La signature de la mutuelle est changée pour devenir “Smatis, la mutuelle qui réveille l’assurance !“. “Cette promesse traduit les fondements mutualistes de Smatis France ainsi que notre engagement à servir nos adhérents en diversifiant notre offre de manière utile et loyale, dans un monde de plus en plus difficile et individualiste” déclare le directeur général de la mutuelle, Guy Pourtugau, dans le communiqué.

La transformation touche ainsi le site internet de la mutuelle qui change également, ainsi que la publicité, puisqu’une nouvelle campagne est prévue, toujours avec Bixente Lizarazu qui représentera la marque pour une seconde année dans des spots de 20 et 40 secondes