Mutuelles : Smacl Santé devient Territoria Mutuelle

C’était attendu et c’est désormais chose faite. Smacl Santé, qui a acté sa séparation avec Smacl Assurances, a définitivement tourné la page en changeant de nom. Elle se nomme désormais Territoria Mutuelle.

Smacl Santé devait changer de nom avant juin 2018. Pour autant, la mutuelle, qui a quitté Smacl Assurances pour se rapprocher d’AG2R La Mondiale, avait décidé d’aller plus vite que ce que le calendrier prévoyait. Robert Chiche, président de Smacl Santé annonçait dans nos colonnes, un nouveau nom pour le printemps 2017, proposé lors de l’assemblée générale extraordinaire. C’est finalement Territoria Mutuelle qui a été choisi et qui remplacera donc Smacl Santé.

Pour la petite histoire, le nom appartenait à Assurance Mutuelles de France depuis 1989. La Transmission totale de propriété au bénéfice de Smacl Santé a été actée le 17 mars dernier. Forte d’un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros pour 100.000 personnes protégées et 1.500 contrats collectifs, la mutuelle souhaite agrémenter ses offres en santé et en prévoyance d’un pilotage en « prévention primordiale » par un indice de bien-être au travail « qui a été spécifiquement développé pour les collectivités territoriales en particulier et le secteur public en général », écrit Robert Chiche. Cette solution est conçue dans le cadre d’un partenariat mené avec Mozart Consulting.