Mutuelles : Serge Guinchard élu président de la Mutuelle autonome générale de l’éducation

La Mutuelle autonome générale de l’éducation (Mage) a élu son nouveau président Serge Guinchard et souhaite poursuivre son développement.

Le monde de l’éducation nationale voit une deuxième mutuelle statutaire ambitieuse arriver.
La Mage, mutuelle autonome générale de l’éducation, a élu le 22 février dernier son nouveau président en la personne de Serge Guinchard.

Recteur honoraire et professeur émérite de droit privé à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Serge Guinchard remplace Nicole Gautras, présidente de la mutuelle depuis sa création en 1987, selon le communiqué envoyé par la mutuelle.
Serge Guinchard est diplômé de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, du centre de formation de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2) notamment. Il a été recteur chancelier des universités de l’Académie de Guadeloupe et de l’Académie de Rennes.

Avec 13.500 adhérents, la Mage ne cache pas son besoin de se développer. “L’accélération de son développement constitue une priorité pour conquérir un marché potentiel de plus de 1,7 millions d’enseignants“.
Pour ce faire, la Mage entend offrir une garantie prévoyance “de manière indépendante de toute complémentaire santé” ou encore, un réseau de diffusion de sa gamme sur le territoire afin de “permettre aux personnels de l’Education nationale de disposer d’une liberté de choix“, selon le communiqué de la Mage.