Mutuelles : Réélection de présidents à la MGEN, la MNT et la MNH

De gauche à droite : Didier Bée, président de la MNT, Benoît Fraslin, président de la MNH et Matthias Savignac, président de la MGEN.
De gauche à droite : Didier Bée, président de la MNT, Benoît Fraslin, président de la MNH et Matthias Savignac, président de la MGEN.

Matthias Savignac, président de la MGEN, Didier Bée, président de la MNT et Benoît Fraslin, président de la MNH, ont été réélus par leurs conseils d’administration respectifs.

Cette année 2023 est une année d’élection pour la MGEN, la MNT et la MNH. Après les assemblées générales, organisées en juin ou juillet, les conseils d’administration se sont réunis pour désigner leurs présidents. Les trois mutuelles ont joué la carte de la continuité en les reconduisant pour un nouveau mandat.

Matthias Savignac a été reconduit comme président de la MGEN le 11 juillet dernier pour un nouveau mandat de deux ans. Il est président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN) depuis 2021. Son mandat est de six ans mais le président doit être réélu tous les deux ans par l’ensemble des conseils d’administration de MGEN Union.

Un bureau élargi pour la MGEN

Le conseil d’administration de la mutuelle a également élu trois vice-présidents qui conservent leurs fonctions avec quelques ajustements de périmètre. Ainsi, Bertrand Souquet est réélu vice-président gouvernance et vie mutualiste, Florence Babault, vice-présidente assurances et couvertures mutualistes et Stéfan Gouzouguec, vice-président offre de soins mutualiste et relations au monde de la santé.

Trois nouveaux membres rejoignent le bureau national de la mutuelle. Mylène Bonnel est nommée vice-présidente déléguée, fonction nouvellement créée. Sont également nommés membres du bureau deux autres administrateurs : François Chabrissoux, en charge du modèle économique et Frédérique Lamarre, en charge des engagements de la mutuelle et de l’animation de la vie militante.

Un deuxième mandat pour Didier Bée

La MNT pour sa part a également renouvelé un tiers de son conseil d’administration lors de son assemblée générale organisée les 29 et 30 juin à Biarritz. Désormais à parité, le conseil d’administration a réélu Didier Bée comme président pour un nouveau mandat de deux ans. Directeur général de la communauté d’agglomérations des deux baies en Montreuillois, à Berck-sur-Mer, Didier Bée est également vice-président du groupe Vyv et maire de la commune de Zudausques, 928 habitants.

La MNH reconduit son président

Par ailleurs, le 10 juillet dernier, la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) a réélu Benoît Fraslin comme président pour un mandat de 6 ans. Benoît Fraslin avait accédé à la présidence de la mutuelle en 2021. Le conseil d’administration a également reconduit Jean-Pascal Pradel comme président délégué. Benoît Fraslin est directeur du Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne. Par ailleurs, il est administrateur de la Mutualité Française (FNMF) et depuis 2022, président de la Banque Française Mutualiste (BFM).

Que pensez-vous du sujet ?