Mutuelles : L’UGM Territoires d’avenir s’agrandit

L’UGM Territoires d’avenir constituée autour de Smacl Assurances et de la MNT accueillera un nouveau membre au 1er janvier 2017. Il s’agit de Mut’Est. Elle a par ailleurs désigné deux entités en qualité d’auditeurs.

Mise en place le 1er janvier 2016, l’UGM Territoires d’avenir créée par Smacl Assurances et la MNT s’est réunie en assemblée générale le 5 décembre. Elle a voté l’admission de Mut’Est au sein du regroupement. Implantée en Alsace, la mutuelle protège 134.000 membres et dégage un chiffre d’affaires de 76M d’euros.

L’assemblée générale a également voté la désignation du CSF et de Préfon comme auditeurs. Le CSF est spécialisé dans la négociation de crédit, d’épargne et d’assurance pour les agents des services publics. L’activité de Préfon est quant à elle orienté sur la prévoyance, notamment en matière de retraite. « Ces deux acteurs assisteront aux travaux du conseil d’administration avec le souci de coordonner les initiatives et de regrouper les moyens qu’exigera leur présence aux côtés des services publics locaux », indique un communiqué.