Mutuelles : Le groupe Apicil déménage

Apicil, le groupe français de protection sociale complémentaire, change de locaux et regroupe ses effectifs dans un même endroit. Très implanté en Rhône-Alpes, Apicil souhaite ainsi concentrer ses activités et améliorer encore son développement.

C’est le 21 juin prochain qu’Apicil inaugurera dans le quartier de l’Industrie à Lyon, son nouveau site entièrement consacré à l’assurance de personnes. En effet, sous l’impulsion de son délégué général, Jean-Yves Guyon, le groupe mutualiste s’installera dans un tout nouveau bâtiment qui, au passage, s’inscrit dans un engagement de protection sociale durable.

L’immeuble de 18.500 mètres carré est au normes HQE (Haute Qualité Environnementale), il accueillera 800 collaborateurs et salariés, ainsi qu’une cèche et un restaurant d’entreprise. Le groupe Apicil souhaite donc y rassembler toutes ses entités au même endroit pour gagner en efficacité, notamment sur les secteurs de la santé, la prévoyance, l’épargne et la retraite. Avec près de 2,1Md d’euros de cotisations en 2008, le groupe Apicil poursuit donc son bon développement tout en véhiculant des valeurs humanistes qui lui sont chères.