Mutuelles : La mutuelle Entrain constitue son bureau national

Le premier janvier 2010, la mutuelle Entrain voyait officiellement le jour ( voir notre article sur le sujet ). A l’occasion de son premier conseil d’administration qui se tenait ce mardi, le groupe mutualiste des professionnels du secteur ferroviaire vient de constituer son bureau.

La mutuelle Entrain, petite nouvelle dans le monde des mutuelles françaises, a défini ses grands projets et sa stratégie d’action pour l’année 2010, lors de sa première assemblée générale du 5 juin dernier. Parmi les grands enjeux de l’organisme, l’élection de son bureau national qui a finalement eut lieu 10 jours plus tard.

C’est donc ce mardi 15 juin que la mutuelle Entrain a constitué son bureau national qui sera présidé par Olivier Techec qui nous interrogions il y a quelques semaines sur les grands projets de la mutuelle. (voir notre interview). Ce dernier sera épaulé par Christian Dubosclard (Premier Vice-président ) et Aline Bizot, (Vice présidente). A noter que Serge Laurens sera Secrétaire général.

Le conseil d’administration de la mutuelle Entrain sera constitué lui de 27 représentants, les délégués de chaque secteurs de l’hexagone. La nouvelle entité, née de l’union de 9 mutuelles régionales et de 15 sections mutualistes réparties sur tout le territoire, gère près de 130.000 adhérents et 22 agences disséminées dans l’hexagone. La mutuelle Entrain est également placée sous l’égide de la Fédération nationale des mutuelles de France (FNMF).