Mutuelles : La Mutuelle du Var Emoa rejoint la Fnim

A l’occasion de son assemblée assemblée générale extraordinaire du 14 décembre dernier,  la Mutuelle du Var Emoa a décidé d’adhérer à la Fnim, Fédération nationale indépendante des mutuelles.

Avec un portefeuille d’environ 90.000 personnes couvertes, la Mutuelle du Var Emoa jouit d’une forte audience régionale avec 11 agences réparties entre Marseille et Antibes. En rejoignant la Fnim, l’enseigne compte sur “le soutien et les actions de défenses compatibles avec l’évolution de ses activités” de la part de la fédération, qui compte une trentaine de mutuelles adhérentes.

“Notre Conseil d’administration et notre assemblée générale ont trouvé auprès de la Fnim une écoute à la hauteur de nos ambitions de mutuelle indépendante. Les actions menées ces derniers mois nous ont convaincus de la pertinence d’une adhésion à cette fédération”, déclare Emeric Guillermou, président de la Mutuelle du Var Emoa, dans un communiqué de presse.

De son côté, Philippe Mixe, président de la Fnim explique que “l’adhésion d’une mutuelle de cette importance est le signe que notre fédération répond totalement aux attentes des mutuelles qui souhaitent rester indépendantes. Celles-ci trouvent dans la Fnim les moyens de le faire et, surtout, le soutien et la représentation nécessaires auprès des autorités publiques nationales et européennes”.