Mutuelles : La MNH et Groupe Pasteur Mutualité dans une UMG

La MNH et Groupe Pasteur Mutualité seraient en passe de se regrouper au sein d’une UMG.

Le mouvement de concentration se poursuit dans le monde de la mutualité. L’Assemblée générale de la MNH qui avait lieu à Biarritz les 18 et 19 juin dernier aurait en effet adopté la création d’une UMG entre Groupe Pasteur Mutualité et MNH Santé. “Un regroupement nécessaire pour répondre aux exigences de Solvabilité II”, nous confie une personne présente à Biarritz.

De son côté, l’Assemblée générale de MNH Prévoyance aurait adopté à 95,83% la création d’une UMG avec Groupe Pasteur Mutualité. En d’autres termes, Groupe Pasteur Mutualité et le groupe MNH pousse un peu plus loin le partenariat qui les liait déjà.

Les deux acteurs devraient officialiser la création de cette UMG le 7 juillet prochain lors d’une conférence de presse commune.

La MNH confirme par ailleurs son intention de quitter MFP. La décision adoptée à 91% par l’Assemblée générale fait suite “au constat d’un affaiblissement substantiel de l’activité de la MFP et d’autre part aux difficultés récurrentes rencontrées par la MNH pour faire valoir les spécificités et les intérêts de la Fonction publique hospitalière”, explique la mutuelle dans un communiqué laconique.