Mutuelles : La Mgen envisage d’arrêter son plan d’aide à la LMDE

La Mgen devrait valider lors de son prochain conseil d’administration la fin de son projet d’adossement de La Mutuelle des étudiants à sa structure.

Le cas de la LMDE n’est pas encore réglé. La mutuelle des étudiants, qui gère le régime obligatoire d’une partie des étudiants, a été placée sous administration provisoire au mois de juillet dernier sur décision de l’ACPR. Alors même que la MGEN avait proposé d’adosser la mutuelle à sa strcuture.
Le plan de sauvetage a vécu, et, à quelques jours du rendu du rapport d’Anne-Marie Cozien, Thierry Beaudet, président de la MGEN, a annoncé qu’il allait “proposer à notre Conseil d’administration de mettre fin au plan d’adossement que nous avions imaginé”. Ce Conseil d’administration aura lieu en fin de semaine.

L’administratrice provisoire ne nous a pas fait partager ses conclusions sur la manière de redresser la LMDE“, a-t-il expliqué devant les journalistes de l’Association nationale des journalistes de l’assurance (Anja). “Selon nos indices, l’adossement n’est pas le scénario privilégié”.

Le rôle de mutuelle de substitution pour la complémentaie santé de la MGEN n’est pas remis en cause, ni l’intégration récente d’une soixantaine de salariés de la LMDE, qui resteront avec la MGEN. “Je pense que l’administratrice provisoire proposera un plan alternatif”, a également ajouté Thierry Beaudet. Réponse dans les jours qui viennent.