Mutuelles : Istya rejoint Harmonie, entre autres, dans l’ACS-P

Istya rejoint l’ACS-P, une association qui a pour vocation l’accès à la complémentaire santé pour les populations en précarité.

Alors qu’Etienne Caniard parlait de l’accès aux soins en conférence de presse le 30 septembre, Istya, groupement de mutuelles de fonctionnaires autour de la MGEN rejoint l’association pour l’accès à la complémentaire santé des populations en précarité (ACS-P).
L’association, qui regroupe déjà les principales mutuelles du monde de l’interpro (Adréa Mutuelle, Apréva Mutuelle, Eovi Mutuelle, Harmonie Mutuelle et Mutuelle Ociane), voit donc arriver un nouvel acteur majeur dans le monde de la santé mutualiste.

Selon Daniel Thiriet, président de l’ACS-P, le contrat proposé par l’association compte déjà 50.000 adhérents, et l’apport d’Istya pourrait permettre “d’atteindre les 100.000 bénéficiaires à la fin de l’année“.
De son côté, Thierry Beaudet, président d’Istya (et de la MGEN), annonce que cette entrée “renvoie à notre conviction que, face à la pérécarité […], la famille mutualiste doit être réunie et collaborer avec des acteurs de terrains tels qu’ATD Quart Monde“.

C’est en effet ATD Quart Monde qui est à l’origine de l’association, qui compte parmi ses soutiens le CISS. Les montants mensuels des cotisations après aide légale atteignent de 9,67 euros pour les moins de 16 ans à 21,17 euros pour les plus de 60 ans.