Mutuelles : Harmonie Fonction Publique et Harmonie Mutuelle fusionnent

Une agence Harmonie Mutuelle

Les assemblées générales respectives d’Harmonie Fonction publique et Harmonie Mutuelle ont acté la fusion des deux entités au 1er janvier 2020.

Au 1er janvier 2020, Harmonie Fonction Publique et Harmonie Mutuelle ne feront plus qu’un. Le projet de fusion des deux entités à été approuvé par les délégués des deux mutuelles lors de leurs assemblées générales respectives.

Les deux groupes étaient déjà liés depuis 2007 puisque la Mnam, mutuelle de livre 3 d’Harmonie Fonction publique avait adhéré à l’Union Harmonie Mutuelle. 4 ans plus tard, c’était au tour de la Smar. Ces deux mutuelles ont ensuite fusionné dans Harmonie Fonction Publique poursuivant la consolidation des liens au sein du groupe Harmonie.

Par ailleurs depuis la constitution du groupe Vyv en septembre 2017, Harmonie Fonction Publique et Harmonie Mutuelle sont adhérentes de l’UMG. La fusion est donc la suite logique de l’histoire. « Je vous félicite de votre décision, je vous remercie de votre confiance et de votre courage car grâce à vous Harmonie Fonction Publique va poursuivre son chemin au sein d’Harmonie Mutuelle », a déclaré Laurent Magnant, président de Harmonie Fonction Publique devant les adhérents réunis en Assemblée générale le 27 juin dernier.

« La fusion entre nos deux mutuelles parachève dix années de projets portés en commun, en faveur de nos développements respectifs mais aussi de la promotion de l’offre de soins et de services de proximité », souligne de son côté Stéphane Junique, président de Harmonie Mutuelle.