Mutuelles : Groupama, MACSF et le Conservateur intègrent la galaxie Gema

Le Gema accueille trois nouveaux membres en son sein. Groupama, la Macsf et le Conservaeur sont désormais membres du groupement mutualiste.

Avec l’arrivée de Groupama, de la MACSF et du Conservateur, le Gema se renforce encore un peu plus.

La mutuelle d’assurance du Mans intègre deux de ses entités, à savoir Groupama SA et Groupama Gan Vie.
Le Conservateur arrive avec dans ses valises, les Assurances mutuelles le Conservateur et les Associations mutuelles le Conservateur. Du côté de la MACSF, MACSF Sgam, MACSF Assurances, MACSF Prévoyance et la MFPS rejoignent le Sou Médical déjà présent dans le Gema depuis 1990.

Avec ces trois nouveaux membres, le groupement mutualiste pèse encore un peu plus lourd. Avec 29 millions de sociétaires en assurance dommages pour près de 19Mds d’euros de cotisations. Les mutualistes se renforcent également au sein de l’AFA.
“Ces nouvelles adhésions sont autant de marques de confiance dans la qualité des travaux menés au sein du GEMA. Notre vocation de pôle de rassemblement des mutuelles d’assurance dont le secteur a besoin en sort renforcée”, déclare Pascal Demurger, président du Gema et vice-président de l’AFA.

Le Gema compte désormais 53 membres. Ci-dessous, une infographie interactive sur la composition du Gema. En cliquant ou en appuyant sur les noms des groupes membres ou sur les nœuds rouges vous pouvez zoomer sur les groupes. Pour revenir en arrière, il vous suffit de cliquer ou d’appuyer sur Gema.