Mutuelles : Dix mutuelles de Languedoc Mutualité quittent Eovi

    Dix mutuelles de Languedoc Mutualité quittent Eovi pour les Mutuelles du Soleil. Eovi réagit.

    Du rififi dans le Languedoc-Roussillion. En effet, « Dix des 27 mutuelles regroupées au sein de Languedoc Mutualité quitte la mutuelle Eovi pour se réassurer auprès des Mutuelles du Soleil, basée à Nice, » pouvait-on lire dans les colonnes de Midi Libre le 23 octobre. Pour éclaircir le dossier, nous avons joint Eric Gex Collet, Directeur général d’Eovi.
    « Je ne connais pas les raisons du départ de ces dix mutuelles. Nous avons simplement été informés par courrier recommandé avec accusé de réception qu’elles souhaitaient ne pas renouveler leur convention. C’est d’ailleurs leur droit le plus strict, je n’ai rien à dire là-dessus, mais je m’inquiète pour les adhérents de ces mutuelles car je me demande comment ils vont être informés de la situation. En plus, nous sommes dans une période de renouvellement des adhésions, donc c’est délicat. Et je pense qu’avec cette décision nous allons vite nous retrouver dans une situation juridique bâtarde.»

    Dix mutuelles sur un groupement de 27, c’est une grosse perte pour Eovi qui ne confirme pas d’ailleurs que ces entités vont être accueillies par les Mutuelles du Soleil. « La rumeur dit, en effet, qu’elles veulent aller chez les Mutuelles du soleil, en revanche, à ce jour, les Mutuelles du Soleil n’ont pas réuni d’Assemblée générale à ce sujet. Ce sera à cette assemblée de dire si elle est d’accord ou pas pour cette entrée. Ensuite, il faudra faire ratifier cette décision auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel.»

    Une séparation qui ne va pas se faire sans vague.