Mutuelles : Didier Bée, nouveau président de la MNT

Didier Bée MNT
Didier Bée est candidat à la présidence de la MNT.

Didier Bée est le nouveau président de la Mutuelle nationale territoriale (MNT). Il succède à Alain Gianazza.

A l’issue de l’assemblée générale du 9 et 10 juillet, le conseil d’administration de la MNT a élu son nouveau président pour un mandat de deux ans. Didier Bée succède à Alain Gianazza, qui a présidé la mutuelle pendant les 8 dernières années.

Le groupe Vyv a vécu au cours de la semaine dernière trois changements de présidents à la tête d’Harmonie Mutuelle, de la MGEN et donc de la MNT. Cette nouvelle génération de présidents mutualistes sera amenée à travailler avec Stéphane Junique, élu à la tête du groupe Vyv le 7 juin dernier.

Didier Bée était vice-président de la MNT depuis 2020 et administrateur depuis 2012. Il est né en 1962 à Saint-Omer, dans le département du Pas-de-Calais. En 2015, il devient directeur général des services, d’abord à la ville de Berck-sur-Mer et à la communauté de communes d’Opale Sud, puis à la communauté d’agglomération des deux baies en Montreuillois (CA2BM), fonction qu’il occupe encore aujourd’hui.

Didier Bée est également maire de la commune de Zudausques, 928 habitants, depuis 2014, et vice-président délégué aux finances de la communauté de communes du Pays de Lumbres. Par ailleurs, il est membre du syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), depuis 2001.

Que pensez-vous du sujet ?