Mutuelles : Acoris Mutuelles devient partenaire du pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale

    AG.Mut, le pôle mutualiste du groupe AG2R La Mondiale annonce l’arrivée d’Acoris Mutuelles.

    La course à la taille des pôles mutualistes se poursuit au sein des Institutions de prévoyance. Ainsi, Acoris Mutuelles, qui regroupe des mutuelles de l’Est de la France, va adhérer à AG.Mut, le pôle d’AG2R La Mondiale.

    Forte d’un peu plus de 126.000 personnes protégées à fin 2013, Acoris Mutuelles bénéficie d’une répartition du portefeuille à 60% en individuelle et 40% en collective. L’une de ses forces réside dans son implantation régionale en Lorraine et en France-Comté, avec un réseau de 19 implantations.

    L’ambition d’AG2R La Mondiale est de trouver des relais de distribution de l’offre AG2R La Mondiale en individuelle et collective sur les petites et moyennes entreprises pour répondre aux enjeux de l’ANI.
    Pour Acoris Mutuelles, l’affiliation à un grand groupe permet de se garantir des moyens dans le cadre d’une bataille concurrentielle à venir importante, avec en toile de fond les exigences réglementaires. AG.Mut revendique de son côté 25 mutuelles régionales ou nationales, présentes sur le monde de la mutualité professionnelle ou interprofessionnelle.

    Retrouvez, en vidéo, les ambitions d’AG2R La Mondiale présentées par André Renaudin, directeur général du groupe.