Mutuelle : Myriade devient Eovi Mcd Mutuelle

Eovi Mcd Mutuelle et la mutuelle Myriade avait fusionné en janvier 2015. 18 mois plus tard, la marque de la seconde s’efface au profit de la première.

Après 18 mois de mise en place organisationnelle, la mutuelle Myriade et Eovi Mcd Mutuelle, dont le fusion avait été actée en janvier 2015, font désormais marque commune. C’est sous l’estampille de la mutuelle membre fondatrice de l’UMG Aesio avec Adréa et Apréva que se poursuivra donc l’activité de Myriade sur l’ensemble du territoire.

Comme Eovi Mcd Mutuelle, Myriade dispose d’une forte implantation dans le Sud-Ouest. Elle est le résultat de la fusion de trois mutuelles girondines et couvre les région Aquitaine et Midi-Pyrénées. Pour autant, les contraintes réglementaires et législatives, lui ont imposé de s’approcher plus rapidement d’une taille significative. Ce fut chose faite lors la fusion avec sa Eovi Mcd Mutuelle, également fortement implantée dans le Sud-Ouest.

« Myriade s’est adossée à une mutuelle d’envergure nationale qui partage les mêmes valeurs qu’elle et permet à ses adhérents de bénéficier de services supplémentaires », précise, dans un communiqué, Françoise Beyssen, 2e vice-présidente d’Eovi Mcd mutuelle, ancienne présidente de Myriade.

Fusionnée au sein d’Eovi Mcd Mutuelle, Myriade place 6 de ses administrateurs au sein du conseil d’administration de la mutuelle présidée par Maurice Ronat.