Mutuelle Mieux-Être : Éric Blanc-Chaudier nommé directeur général

Éric Blanc-Chaudier est nommé directeur général de la mutuelle Mieux-Être.

La Mutuelle Mieux-Être annonce l’arrivée d’Éric Blanc-Chaudier en qualité de directeur général. Il succède à Stéphane Varda qui part à la retraite.

Éric Blanc-Chaudier quitte le groupe Vyv pour prendre la direction générale de la mutuelle Mieux-Être, du groupe Pro BTP. Éric-Blanc Chaudier est nommé directeur général adjoint, en attendant le départ à la retraite de Stéphane Varda, directrice générale de la mutuelle depuis presque 10 ans. Éric-Blanc Chaudier sera désigné directeur général le 30 mars 2022.

Éric Blanc-Chaudier était directeur des assurances santé du groupe Vyv depuis janvier 2021. Auparavant, il a dirigé la business unit de la région Nord-Est chez Harmonie Mutuelle de 2017 à 2020. Il était également membre du comité de directeur générale de la mutuelle interprofessionnelle.

Avant de rejoindre Harmonie, il a travaillé pendant 7 ans chez Axa comme directeur de la formation et du développement des compétences. Il a également été président de l’Opcabaia de 2011 à 2015. Chez Axa, il a occupé plusieurs postes, comme celui de la business support & development Suisse-Allemagne-Luxembourg dans le cadre duquel il a accompagné l’intégration de Winterthur au sein d’Axa. En 1993, il rejoint Axa Assistance, où il a travaillé pendant 14 ans jusqu’à devenir directeur général d’Axa Assistance France de 2002 à 2007. Eric Blanc-Chaudier a débuté sa carrière comme auditeur chez Price Waterhouse Coopers.

Que pensez-vous du sujet ?