Mutuelle : Le groupe Maif se lance sur le marché des TPE/PME

Une agence Maif

Le groupe Maif élargit son champ d’action. La mutuelle niortaise s’attaque en effet au marché des TPE/PME.

Lors de son assemblée générale 2020, le groupe avait acté sa nouvelle orientation visant à adresser le marché des TPE et PME. C’est désormais chose faite avec le lancement d’une offre dédiée. Pour l’heure, seules les entreprises de moins de 50 salariés sont ciblées. Par ailleurs, l’offre développée par la mutuelle niortaise peut être proposée à 30% des codes APE du marché. Et le groupe dirigé par Pascal Demurger de citer les activités de sport et loisirs, du sanitaire et du social, de l’éducation et de la formation ou encore de l’artisanat et des commerces de proximité.

La multirisque se compose de garanties socles (RC, dommages au biens et perte d’exploitation). Elle sera plus tard complétée par d’autres garanties visant notamment à couvrir les dirigeants et les salariés. Une gamme de services sera ajoutée dans les prochaines semaines.
La distribution s’articule autour d’un parcours 100% digital ou via des conseillers Maif spécialisés. Le parcours digital a été conçu à travers un partenariat menée entre Maif et +Simple.

Parallèlement au volet assurantiel, la mutuelle présidée par Dominique Mahé propose aux entreprises des services d’accompagnement à la transition RSE en partenariat avec l’agence Lucie et Goodwill-management. Concrètement, diagnostic, parcours de labellisation et formation seront accessibles aux entreprises à des tarifs préférentiels.

A noter enfin que les entreprises clientes de Maif pourront devenir sociétaires au même titre que les assurés individuels classiques.

Que pensez-vous du sujet ?