Mutuelle générale des cheminots : Patrice Guichaoua redevient président

Patrice Guichaoua devient président de la MGC

Le conseil d’administration de la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) a élu le vice-président Patrice Guichaoua au poste de président. Il succède à Gery Branquart qui a démissionné en novembre 2019.

Le conseil d’administration de la MGC a confirmé Patrice Guichaoua au poste de président. L’ancien vice-président avait été nommé président par intérim suite à la démission de Gery Branquart en novembre 2019. Ce dernier est mis en examen suite à un contentieux avec un ancien directeur général, comme nous l’annoncions dans nos colonnes.

Patrice Guichaoua avait déjà présidé la mutuelle MGC de janvier 2009 à juin 2016. Depuis cette date, il avait pris le poste de vice-président, aux côtés de Gery Branquart, président de la mutuelle entre 2016 et 2019.

Depuis 2002, Patrice Guichaoua est membre du conseil d’administration de la MGC. Depuis 2004, il préside également le Centre Dentaire Mutualiste « CDM Paris 13 ». En 2015, il accède au poste d’administrateur de la Mutualité Française. Depuis 2019, il occupe également le poste de président du Centre Informatique Mutualiste (CIMUT).

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?