Mutuelle d’assurance : Le groupe Sham ouvre un bureau en Italie

Après l’Espagne, le groupe Sham s’installe en Italie en suivant sa ligne de conduite, c’est-à-dire en intégrant les futurs adhérents dans la mutuelle sous sa marque.

A l’occasion de la présentation de ses résultats 2014, le groupe Sham avait insisté sur son installation en Espagne et sur la forme que devait prendre cette croissance à l’internationale. “Il n’était pas question de nous implanter sur place via une société anonyme”, lançait alors Dominique Godet, directeur général.

C’est bien ce principe qui a été retenu pour l’arrivée du groupe en Italie. Lors de son assemblée générale organisée à Lyon ce 19 juin, il a en effet été acté l’ouverture d’un bureau à Rome en Italie. L’offre de responsabilité civile médicale y sera distribuée.

Parallèlement, le groupe Sham prend une participation majoritaire dans la société Ravinale & Partners, acteur de la gestion de sinistre. “Notre présence en Italie s’inscrit pleinement dans notre stratégie de diversification géographique de nos activités et dans notre volonté de porter progressivement nos valeurs mutualistes à l’échelle européenne”, a déclaré Dominique Godet dans un communiqué.