Mutuelle : Changement de direction générale chez MNH-Nehs

Médéric Monestier MNH-Nehs

Le groupe MNH-Nehs a officialisé le changement de directeur général révélé par nos confrères de la Lettre de l’Assurance. Sylvain Chapuis cède sa place à Médéric Monestier.

Le 11 octobre, le conseil d’administration et le conseil exécutif de MNH-Nehs ont officialisé le départ de Sylvain Chapuis, directeur général du groupe. Médéric Monestier, actuel directeur général de la Banque Française Mutualiste, entité du groupe Nehs, assurera l’intérim à la direction générale de MNH-Nehs.

Médéric Monestier est titulaire de deux DESS. L’un en ingénierie mathématique et informatique obtenu à l’Isial à Nancy. L’autre est un certificat d’aptitude à l’administration des entreprises décroché à l’IAE de Nancy. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du CIC qu’il a intégré en 1994 avant de rejoindre, en 2015, la Banque Française Mutualiste comme directeur général. Il était, à ce titre, membre du comité exécutif du groupe Nehs comme responsable du pôle banque.

Dans un communiqué, la mutuelle précise que « Les démarches engagées par le directeur général du groupe MNH-nehs (Sylvain Chapuis, ndlr), avant l’interruption temporaire de l’exercice de ses fonctions, sont suspendues ».