Mutuelle : Changement de direction générale chez MNH-Nehs

Médéric Monestier MNH-Nehs

Le groupe MNH-Nehs a officialisé le changement de directeur général révélé par nos confrères de la Lettre de l’Assurance. Sylvain Chapuis cède sa place à Médéric Monestier.

Le 11 octobre, le conseil d’administration et le conseil exécutif de MNH-Nehs ont officialisé le départ de Sylvain Chapuis, directeur général du groupe. Médéric Monestier, actuel directeur général de la Banque Française Mutualiste, entité du groupe Nehs, assurera l’intérim à la direction générale de MNH-Nehs.

Médéric Monestier est titulaire de deux DESS. L’un en ingénierie mathématique et informatique obtenu à l’Isial à Nancy. L’autre est un certificat d’aptitude à l’administration des entreprises décroché à l’IAE de Nancy. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du CIC qu’il a intégré en 1994 avant de rejoindre, en 2015, la Banque Française Mutualiste comme directeur général. Il était, à ce titre, membre du comité exécutif du groupe Nehs comme responsable du pôle banque.

Dans un communiqué, la mutuelle précise que « Les démarches engagées par le directeur général du groupe MNH-nehs (Sylvain Chapuis, ndlr), avant l’interruption temporaire de l’exercice de ses fonctions, sont suspendues ».

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?