Mutualité : les représentants à la Cnamts sont connus

La Mutualité française a désigné Thomas Blanchette, d’Harmonie Mutuelle, comme chef de file de la délégation pour le conseil de la Cnamts. Marc Tranchat (MGEN) et Pascale Vatel (FMF) complètent la liste.

La Mutualité française a dévoilé la liste des représentants de la Fédération au conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts).

Parallèlement au départ annoncé de Frédéric Van Roekeghem qui sera effectif courant novembre, le conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) va devoir se renouveler également. Les nouveaux membres seront annoncés par arrêté ministériel pour une installation du conseil prévue le 6 novembre.

Outre les partenaires sociaux, qui occupent 26 sièges au sein du conseil, la Mutualité française envoie trois représentants. La liste a été publiée dans une publication FNMF du 28 octobre. La surprise vient de la présence d’un “chef de file” issu des mutuelles interprofessionnelles. Il s’agit de Thomas Blanchette, d’Harmonie Mutuelle. Il remplacera Alain Arnaud, de MFP, une mutuelle de la fonction publique.

La délégation est également composée de deux titulaires qui sont Marc Tranchat, de la MGEN et Pascale Vatel, de la Fédération des Mutuelles de France (FMF). Enfin, la FNMF a désigné Camille Brouard, Marylène Ogé-Jammet et Christine Boniol, salariées de la fédération, en tant que suppléants.

Les sujets sont nombreux entre la Mutualité et la CNAMTS. Du référencement des mutuelles de fonctionnaires à la mise en place d’un tiers payant généralisé, les thèmes de discussions ne manquent pas au sein du conseil.