Moyen-Orient : Cigna acquiert Zurich Insurance Middle East

La société américaine Cigna, prestataire de services de santé et de bien-être aux particuliers, aux entreprises et aux institutions publiques, annonce l’acquisition de l’assureur généraliste Zurich Insurance Middle East.

Cette acquisition permet à Cigna de renforcer ses capacités au Moyen-Orient, notamment aux Emirats arabes unis, au Liban, au Koweït et à Oman. Grâce à sa nouvelle entité, Cigna pourra « fournir des produits toujours plus personnalisés, une assistance clientèle, des centres d’appels multilingues répartis sur neuf sites dans le monde, des services cliniques spécialisés et l’accès à un million de professionnels de la santé et à des installations médicales partout dans le monde », indique la société américaine dans un communiqué.

Cigna a nommé Arthur Cozad, ancien directeur général de Cigna Taiwan, au poste de président directeur général en charge des marchés moyen-orientaux. Plus tôt cette année, Cigna a ouvert des bureaux dans les locaux du centre financier international de Dubaï (DIFC), pour en faire son siège régional et fournir un appui à la gestion et des services spécialisés à ses entités réglementées, sur l’ensemble des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).