Mouvements : Vague de nominations chez AGCS

Allianz Global Coporate & Specialty annonce plusieurs nominations à des postes de direction de la souscription.

Thierry Portevin hérite du poste de directeur mondial dommages aux biens. Il remplace Rachel Conran qui a quitté le groupe au mois de juin dernier. Thierry Portevin occupait depuis janvier 2013 la fonction de directeur des risques techniques. Chris van Gend lui succède et rejoint donc Munich après près de trois années passées au poste de directeur régional risques techniques pour l’Asie. Avant de rejoindre AGCS, Chris van Gend avait occupé le poste de responsable de la région Asie-Pacifique pour les pôles énergie et construction de Catlin. Son successeur n’est pas encore connu.

Enfin, Tina Baacke, actuellement directrice mondiale de la gestion du risque catastrophe d’AGCS est appelée à remplacer Paul Carter au poste de directeur mondial d’Allianz Risk Consulting. Ce dernier part en effet à la retraite au 1er janvier 2017. Tina Baacke a rejoint AGCS en 2010. Auparavant, elle avait passé sept années chez Allianz Re.

« Je remercie tout d’abord Paul Carter pour l’excellence de son travail et son implication au sein d’AGCS et d’Allianz pendant plus de 20 ans. Je suis également très heureux de ces nominations au sein de mon équipe de direction, qui soulignent une fois de plus la solidité de notre vivier de talents. Je suis convaincu que nos trois nouveaux directeurs mondiaux relèveront leurs nouveaux défis avec la compétence, l’expertise et l’efficacité dont ils ont déjà fait maintes fois preuve par le passé. AGCS souscrit certains des risques d’entreprise les plus importants et les plus complexes à l’échelle mondiale ; mon équipe et moi nous réjouissons de pouvoir mettre au point des solutions innovantes et personnalisées pour nos clients », déclare dans un communiqué Hartmut Mai, directeur mondial de la souscription et membre du conseil d’administration d’AGCS.

Toutes ses nominations seront effectives à compter du 1er novembre prochain.