Mouvements : Philippe Sorret quitte Groupama

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Philippe Sorret quitte Groupama chez qui il sera resté moins de deux ans.

Comme l’annonçait la Lettre de l’Assurance sur son site Internet, Philippe Sorret a quitté Groupama. L’information a été dévoilée aux salariés le 20 octobre.

Philippe Sorret était arrivé chez Groupama en octobre 2012, pour prendre en charge les filiales et notamment toute la branche Gan, ainsi que l’activité Groupama Gan Vie.
Groupama ne commente pas le départ de Philippe Sorret. Dans son édition datée du lundi 27 octobre, la Lettre de l’Assurance cite un dirigeant de l’entreprise précisant que M. Sorret développait “une énergie et des fulgurances épuisantes pour son entourage et pour lui-même !“. Selon nos informations, il apparaît que Philippe Sorret a été poussé vers la sortie par Groupama.

Il aura en partie géré le différent avec les agents Gan après la motion de défiance votée par ses derniers et qui s’est terminée par un congrès de la réconciliation en juin dernier.

Pour le remplacer, Groupama ne procèdera pas à un nouveau recrutement, mais devrait faire confiance aux équipes en place. Ainsi, Philipe Delerive, actuel directeur général de Gan Assurances restera en charge de cette unité, tandis que Rose-Marie Pardo prendra la direction générale de Gan Prévoyance et Thomas Vandeville est mis à la tête de la nouvelle unité “digitale” créée par l’assureur mutualiste.

Polytechnicien, passé par Aviva où il fut directeur général, Philippe Sorret a également fait un rapide passage chez Gras Savoye avant d’être recruté par Groupama en 2012 pour transformer la branche Gan et Groupama Gan Vie.