Mouvement : Véronique Weill quitte Axa

Après une décennie passée dans le groupe Axa, Véronique Weill a pris la décision de quitter l’assureur.

La page Henri de Castries se tourne un peu plus avec le départ de Véronique Weill du groupe Axa. Arrivée en 2006 chez l’assureur comme directrice générale d’Axa Business Service et vice-présidente exécutive de l’excellence opérationnelle du groupe, elle devient en 2009, chief operating officier du groupe en charge du marketing, de la ditribution, du data innovation lab, de l’IT, de l’Excellence opérationnelle et des achats. En 2013, elle avait rejoint le comité de direction.

En juillet 2016, après l’annonce du départ d’Henri de Castries de la tête du groupe et la nomination de Thomas Buberl pour le remplacer, elle avait été confirmée au comité de direction et avait pris les rênes d’Axa Global Asset Management et de Chief Customer Officier du groupe. Une fonction crucial dans le plan stratégique dévoilé par Thomas Buberl.

Après plus de 20 ans, chez JP Morgan et 10 ans chez Axa, cette diplômée de l’IEP de Paris et titulaire d’une licence de Lettres de la Sorbonne a estimé qu’il « était temps pour moi de moi concentrer sur de nouveaux défis professionnels. Je sais que je serai inspirée par ces 10 années fantastiques passées chez AXA. Je suis fière de ce que nous avons réalisé avec mes équipes. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir ».

Pour le moment, aucun remplacement n’est prévu. Les fonctions de Véronique Weill seront attribuées à d’autres membres du comité de direction. Les équipes client, marketing et digital rapporteront directement à Thomas Buberl. Axa Global Asset Management est placé sous la responsabilité de Paul Evans, directeur général d’Axa Global Life & Savings and Health.

« Je voudrais remercier très chaleureusement Véronique pour tout ce qu’elle a apporté au Groupe depuis qu’elle l’a rejoint en 2006, tout particulièrement son énergie et son leadership qui ont permis de renforcer la position d’AXA en tant que marque mondiale de premier plan. A titre personnel, j’ai été très heureux de pouvoir bénéficier de son soutien pendant la période de transition au sein de la direction du Groupe. Les membres du Comité de Direction se joignent tous à moi pour lui souhaiter le meilleur dans ses futurs projets professionnels », a déclaré Thomas Buberl, directeur général du groupe Axa dans un communiqué.