Mouvement : Le directeur général de Zurich Insurance démissionne

0

Le directeur général de l’assureur suisse Zurich Insurance, Martin Senn, a décidé de quitter ses fonctions en accord mutuel avec le conseil d’administration, a annoncé le groupe mardi.

Après 10 ans au sein de la société, dont six en tant que directeur général, il quittera l’entreprise à la fin de l’année, a indiqué e groupe dans un communiqué. Pour l’instant, il sera remplacé par Tom de Swaan, le président du conseil d’administration, qui reprend ce poste par intérim avec effet immédiat, a ajouté l’assureur, tout en précisant que le processus pour trouver son successeur était déjà en cours.

“Après dix années très intenses avec Zurich, j’ai décidé de me retirer et de faire de la place pour une nouvelle direction”, a déclaré Martin Senn, cité dans la communiqué. “Je resterai étroitement lié à la société et suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble”, a-t-il ajouté.

Son départ n’aura aucun impact sur les objectifs financiers du groupe, a précisé l’assureur dans un communiqué. Né en 1957, Martin Senn avait rejoint Zurich Insurance en 2006 en tant que directeur des investissements avant de prendre les commandes de la société en janvier 2010.

Ce citoyen suisse avait auparavant fait une partie de sa carrière chez l’assureur helvétique Swiss Life, ainsi que chez Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire helvétique.