Mouvement : Eric Lombard quitte la tête de Generali France

Selon une information des Echos qui nous a été confirmée, Eric Lombard va quitter son poste de PDG de Generali France.

La rumeur couvait depuis plusieurs semaines, mais toujours fermement démentie par Generali France. Cette fois-ci elle prend corps après que nos confrères des Echos ont annoncé le départ d’Eric Lombard de son poste de PDG de Generali France. Contactée, la filiale de l’assureur italien n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais plusieurs sources nous confirment ce changement à la tête de Generali France.

Le nom de Jean-Laurent Granier avancé par le quotidien économique pour remplacer Eric Lombard semble figurer en bonne position. Il partage avec Philippe Donnet, à la tête du groupe italien le fait d’être passé chez Axa. Il avait en effet quitté l’assureur français après l’arrivée de Thomas Buberl à la tête d’Axa.

Le départ d’Eric Lombard intervient un peu plus d’un an après l’arrivée de Philippe Donnet à la tête du groupe. Il reste toutefois président d’Europ Assistance Holding, poste qu’il avait pris en juin 2015.

Eric Lombard était arrivé aux manettes de Generali France en octobre 2013. Transfuge de chez BNP Paribas Cardif, il avait mené le rétablissement de la compagnie, notamment sur le segment du dommages. En 2013, quelques mois après sa prise de fonction, le résultat opérationnel de l’entité française en dommages était négatif de 1 million d’euros et la ratio combiné s’établissait à 105,5%. Fin 2016, le résultat opérationnel sur cette branche atteignait 137M d’euros avec un ratio combiné qui repassait sous les 100% à 99,4%.