Mouvement : Claude Zaouati quitte Aviva et rejoint Gan Assurances

Après le départ de Nicolas Schimel, son directeur général, Aviva France voit un autre de ses dirigeants quitter la navire. Claude Zaouati, directeur général d’Aviva Assurances prend en effet la direction générale de Gan Assurances.

Nos confrères de l’Argus de l’Assurance avaient annoncé le départ de Philippe Delerive de son poste de directeur général de Gan Assurances. Dans son édition du 10 octobre, la Lettre de l’Assurance ironisait sur la concomitance de ce départ avec la démission de Claude Zaouati de ses fonctions de directeur général d’Aviva Assurances.

Un alignement des planètes confirmé par Gan Assurances qui annonce en effet la nomination de Claude Zaouati au poste de directeur général de la filiale de Groupama. A 48 ans, ce titulaire d’une maîtrise de mathématiques pures de l’université d’Aix-Marseille et d’un diplôme d’actuaire IAF a débuté sa carrière en 1994 chez Abeille Assurance où il occupera différents postes. En 2003, il est nommé directeur des risques du particulier & santé du groupe Aviva. Trois ans plus tard, il hérite des fonctions de directeur du marché des particuliers et directeur général d’Eurofil, avant, en 2011 de prendre le poste de directeur général d’Aviva Assurances.

Claude Zaouati prendra ses fonctions le 2 janvier 2017 et sera rattaché à Richard Cochennec, directeur général adjoint de Groupama SA.