Mornay lance le dernier né de sa gamme Epargne salariale

L’épargne salariale apparaît aujourd’hui comme le meilleur outil pour associer les collaborateurs à la performance de l’entreprise dans un cadre fiscal privilégié.

Dans cette optique, Mornay Puissance Epargne offre aux collaborateurs des entreprises  la possibilité de se constituer une épargne à horizon 5 ans (PEI/PEE) ou pour leur retraite (PERCO/I). L’offre financière du plan d’épargne salariale du Groupe Mornay s’appuie sur l’expertise financière de Generali investments, de la Banque Palatine et du Crédit Agricole Asset Management

Mornay a veillé dans le choix de son offre financière à associer éthique, développement durable et performance, en intégrant notamment un FCPE dédié à l’environnement (un fonds innovant de la Banque Palatine). L’offre est par ailleurs particulièrement bien équilibrée, en associant des fonds purs par classe de risque (monétaire, obligataire et actions) à une gestion indicielle ou de conviction, ce qui permet de répondre aux attentes actuelles des épargnants.

Une épargne diversifiée et moderne dans un cadre fiscal avantageux

Mornay Puissance Epargne permet aux entreprises d’offrir une épargne efficace et motivante à leurs collaborateurs, en leur donnant l’accès à une offre financière de qualité et en conformité avec les attentes des épargnants, le tout dans un cadre fiscal et social privilégié.

Pour les entreprises de 1 à 200 salariés, Mornay Puissance Epargne est constitué d’un PEI et d’un PERCOI, avec un avantage tarifaire si l’entreprise adhère aux deux plans.

Pour les plus grandes entreprises, Mornay propose des plans sur mesure, adaptés à la politique sociale de l’entreprise.

Des avantages en termes de fiscalité

Les sommes versées dans les plans d’épargne salariale bénéficient de diverses exonérations :

– des charges sociales sur les versements (intéressement, abondement, participation),

– de l’impôt sur le revenu pour les versements effectués par l’entreprise

– de l’impôt sur les plus values lors des retraits (hors prélèvements sociaux).

• La garantie d’une performance et d’un placement attractif

Mornay Puissance  permet à l’entreprise et à ses collaborateurs d’accéder à l’expertise de grands noms de la gestion financière, tel Generali Investments, reconnu pour sa multigestion de qualité. Au baromètre des placements, le PES Mornay Puissance est bien placé

• Une souplesse dans les versements

Le bénéficiaire effectue quand il le souhaite ses versements sur le PES. Ainsi, il peut opter pour des versements libres à tout moment ou des versements réguliers et programmés (minimum 20 euros par mois). Il peut également effectuer des arbitrages entre supports sans minimum.

Enfin de nombreux cas de déblocages anticipés prévus par le législateur permettent au collaborateur de disposer de son épargne avant le terme sans remettre en cause ses avantages fiscaux.

Une « gestion libre » pour piloter soi-même son épargne

Trois niveaux de risques – faible, moyen et fort – lui laissent le choix de la formule idéale de répartition de son épargne.  Plusieurs FCPE – Fonds communs de placement d’entreprise – permettent ainsi au salarié de choisir la meilleure rentabilité ? en fonction de son horizon de placement, sa sensibilité au risque, le niveau de performance recherchée, et sa situation personnelle.

Le service retraite pilotée, pour une gestion financière optimisée en fonction de l’échéance retraite du salarié

Au sein du Perco/I, l’entreprise choisit une grille d’investissement, Prudence, Equilibre ou Dynamique dans laquelle figure une stratégie de placement personnalisée selon l’âge du salarié. Son épargne est ainsi préservée grâce à la sécurisation progressive du risque en fonction du temps qui reste à courir jusqu’à la date du départ en retraite. Le salarié ne s’occupe de rien : les arbitrages sont effectués chaque année. Il peut enfin à  tout moment renoncer à ce service au profit de la « Gestion Libre ».

Des conseillers et un site Internet au service des clients

L’épargnant a la possibilité de contacter une équipe de conseillers par téléphone, mail ou courrier.

Enfin un site Internet – www.mornaypuissance.com – lui permet de suivre les mouvements de son épargne en se connectant via son code d’accès.