Marché : Monceau Assurances entre au capital de Trecento Asset Management

Monceau Assurances annonce, dans un communiqué de presse, une entrée au capital de Trecento Asset Management. 

 Monceau assurance entre au capital de Trecento Asset Management à hauteur de 15 %. Gilles Dupin, Président de Monceau Assurances déclare que  « cette nouvelle alliance témoigne de la volonté du groupe de développer des relations de confiance avec des sociétés de gestion choisies, et de confier l’épargne des adhérents à des artisans d’art… ».

De son côté, Alice Lhabouz, présidente de Trecento Asset Management se dit heureuse de cette entrée au capital et indique que « c’est une magnifique page qui s’ouvre pour Trecento Asset Management avec ce partenariat capitalistique. Nous sommes heureux d’accueillir une institution reconnue comme Monceau Assurances à notre capital. »

Trecento Asset Management a été fondé en 2012 par Alice Lhabouz et a pour objectif de “de ramener l’économie réelle dans la gestion sur les marchés financiers. L’ADN de la société est ainsi d’investir sur les marchés actions en s’entourant de comités d’experts de l’économie réelle qui apportent une vision « terrain » à l’équipe de gestion“, indique le communiqué de presse.

De son côté Monceau Assurances a déjà pris une participation au capital de plusieurs entreprises telles que la Financière de la Cité ou encore de Métropole gestion. En prenant part au capital de Tecento Asset Manangement, c’est stratégiquement parlant, une façon de renforcer les positions du groupe dans les boutiques entrepreunariales de la gestion.