Spécialisé dans l’assurance embarquée pour le e-commerce, Owen se lance dans les nouvelles mobilités à travers deux partenariats : l’un avec Covéa Affinity, l’autre avec Doctibike.
Alors que le marché des nouvelles mobilités est en pleine expansion, la batterie électrique est un enjeu de taille. Pratique pour réaliser des déplacements sans effort, elle peut vite se transformer en gouffre financier pour les utilisateurs de vélos à assistance électrique (VAE) et d’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). Car, remplacer une batterie défectueuse coûte entre 500 et 800 euros. Pour pallier ce problème, l’assurtech Owen a choisi d’investir ce marché à travers deux partenariats. L’un avec Covéa Affinity, l’autre avec Doctibike.
Covéa Affinity et Owen ont lancé la première assurance durable des batteries de vélos électriques. Cette offre distribuée en ligne ou en boutique par les vendeurs de VAE et EDPM, permet à l’acheteur d’un vélo ou d’une trottinette électrique d’allonger la durée de vie de son appareil dans une démarche d’économie circulaire.
Concrètement, un assuré pourra, sans frais, envoyer sa batterie chez Doctibike, leader français du reconditionnement de batteries électriques, qui réalisera la réparation, ou à défaut son remplacement. Le partenariat avec Doctibike prévoit par ailleurs une extension de garantie contre la panne de batterie jusqu’à deux ans après la garantie constructeur.
Ces services s’adressent à une large gamme puisqu’ils couvrent les batteries neuves et reconditionnées.
« Nous souhaitions apporter une solution concrète à un problème à la fois financier et écologique pour les acheteurs de vélos ou de trottinettes électriques. Nous sommes fiers de proposer cette offre conforme à l’ambition de protection durable que propose Owen à ses partenaires, pour encourager une consommation responsable » a déclaré Pierre-Olivier Grall, Co-fondateur d’Owen.