Mobilité internationale : Gan Eurocourtage vise les TPE et PME

expatriés
Le marché de la santé et prévoyance des expatriés ne connaît pas la crise.

Avec sa nouvelle assurance standard pour expatriés et détachés, Gan Eurocourtage cible les TPE et PME et ambitionne de simplifier l’assurance santé pour les salariés en mobilité internationale.

Gan Eurocourtage est présent sur le marché de la mobilité internationale depuis une trentaine d’années. L’assureur encaisse 80 millions d’euros de primes par an sur le marché de la santé à l’international, mais essentiellement en assurance individuelle et par le biais de courtiers spécialisés sur le marché international. En assurance collective, Gan Eurocourtage s’adressait jusqu’à présent à des grands comptes avec des solutions sur-mesure.

L’assureur revoit aujourd’hui sa stratégie et met le cap sur les entreprises de plus petite taille (entre 5 et 50 salariés à l’étranger). C’est pourquoi Gan Eurocourtage lance Galya Mobilité Internationale, une nouvelle couverture santé en marque blanche à destination des TPE et PME. Gan Eurocourtage compte les toucher au travers son réseau de courtiers partenaires non spécialistes, rattachés à Groupama Gan Vie, ainsi que son réseau d’agents généraux.

« La crise Covid et la guerre en Ukraine ont provoqué une prise de conscience chez les entreprises sur la nécessité de bien couvrir leurs salariés à l’étranger avec des offres dédiées. Nous souhaitons avec notre nouvelle offre atteindre une nouvelle cible et rendre l’assurance santé à l’international plus accessible », commente Sanida Vorasarn, inspecteur commercial spécialisé dans la couverture santé et prévoyance des expatriés de Gan Eurocourtage.

A la différence des offres sur-mesure disponibles sur le marché de la mobilité internationale, Galya Mobilité Internationale se revendique comme une solution clé en main. Elle couvre les salariés expatriés tout comme détachés, avec quatre niveaux de garanties différents allant de 250.000 euros à 2 millions d’euros de couverture des frais de santé. Les entreprises clientes peuvent, en plus, souscrire une assistance premium et des renforts de garantie en audio et dentaire.

Gan Eurocourtage a externalisé la gestion du contrat à un spécialiste de la santé à l’étranger dont il n’a pas souhaité communiquer le nom. L’assistance a été confiée à Mutuaide, filiale du groupe Groupama.

Que pensez-vous du sujet ?