MNH : La Banque Française Mutualiste cède sa filiale ITL

La banque Française mutualiste cède ITL à Société Générale

La banque Française Mutualiste (BFM) a conclu un accord avec le groupe Société Générale pour lui céder ITL, sa filiale de financement de matériels professionnels.

La BFM va céder ITL à Franfinance, filiale du groupe Société Générale. ITL est spécialisée dans la location financière. Elle propose des solutions de financement sur-mesure de matériel professionnel, ainsi que la location, les consommables, le matériel et l’assurance.

La Mutuelle nationale des hospitaliers est l’actionnaire majoritaire de la BFM, banque mutualiste qui s’adresse aux agents du secteur public. « Cette cession est un exemple supplémentaire qui souligne les liens solides unissant la Banque Française Mutualiste et son partenaire distributeur historique, Société Générale. Je suis convaincu que cette opération permettra aux collaborateurs de ITL de continuer à développer leurs activités et leurs compétences dans des conditions optimales. Cet enjeu de pérennité nous a guidé tout au long de notre processus de décision, permettant ainsi de respecter les valeurs mutualistes si chères aux sociétaires de la Banque Française Mutualiste. La cession de cette activité est une étape importante dans l’orientation stratégique de la Banque Française Mutualiste consistant à renforcer son positionnement en tant qu’expert bancaire du secteur public », affirme Médéric Monestier, directeur général de la BFM.