MMAbox : le Pay As You Drive selon MMA, disponible en test à partir du 1er décembre en Ile de France et dans 9 autres départements

    0

    MMA innove cette rentrée dans le domaine du PAYD en articulant son offre autour de deux axes originaux :
    – un principe de récompense pour les jeunes automobilistes
    – le seul boîtier “sans installation” du marché

    Disponible en test à partir du 1er décembre en Ile de France et dans 9 autres départements, l’offre MMAbox donnera à 1 000 assurés auto MMA de moins de 25 ans la possibilité d’être récompensés à hauteur de 15% de leur cotisation annuelle s’ils respectent deux engagements.

    Prévention et récompense
    L’accident de la route est la première cause de décès chez les jeunes, notamment les soirs de week-end.
    1 accident sur 5 est lié à un endormissement au volant ; après deux heures de conduite, le temps de réaction est multiplié par deux.
    source : Sécurité Routière

    Au vu de ce constat, MMA lance l’offre MMAbox qui s’appuie sur deux engagements que prend le jeune automobiliste en souscrivant :
    – ne pas utiliser son véhicule le week-end et les jours fériés entre 1h et 6h
    – faire une pause toutes les deux heures

    En les respectant, le jeune assuré reçoit une récompense égale à 15% de sa cotisation annuelle. Le contrat est observé sur une période d’un an fractionnée en 4 trimestres indépendants et le conducteur bénéficie d’un “Joker” par trimestre. Le 1er non respect de l’un des deux engagements ne remet donc pas en cause la récompense.

    Par ailleurs, l’offre MMAbox comprend la prestation Taxi de nuit pour l’assuré ou celui qui l’accompagne. Sur simple appel téléphonique, MMA envoie un taxi et prend en charge la course jusqu’à 40 €. Et, si nécessaire, le client peut profiter de la même prestation pour récupérer le véhicule laissé sur place.

    Facile et pratique,le boitier MMAbox, c’est :
    zéro intervention technique sur le véhicule1
    zéro frais d’installation
    zéro perte de temps

    Soucieuse de simplifier le quotidien de ses assurés, MMA a orienté les développements
    techniques en ce sens.
    L’offre MMAbox repose donc sur l’utilisation d’un boîtier GPS/GSM, unique sur le marché.
    Simplement posé dans le véhicule, il enregistre les informations nécessaires à la vérification du respect des engagements.

    La MMAbox contient une puce électronique qui permet de vérifier sa présence dans le véhicule de l’assuré.

    Comme l’explique Christian Baudon, Directeur Général de MMA : « MMAbox est une nouvelle opportunité pour MMA de réaffirmer son positionnement sur le territoire de la prévention routière. Après le Bonus Auto Double Effet destiné aux conducteurs plus expérimentés, nous nous adressons cette fois aux plus jeunes et leur permettons de réaliser des économies sur leur budget assurance en encourageant une conduite responsable.».