Micro-assurance : Prévoir développe le concept au Cambodge

Le spécialiste de l’assurance de personne se lance dans la micro-assurance, destinée à sécuriser les microcrédits, en ouvrant une filiale au Cambodge, selon un communiqué.

Le concept du microcrédit a beaucoup fait parler de lui et ouvert la voie à la micro-assurance. Le groupe Prévoir se lance sur ce marché en ouvrant une 5e filiale au Cambodge. Une première pour le groupe sur le concept mais aussi dans le pays. Inaugurée vendredi à Phnom Penh, Kampuchea Micro-life Insurance Plc. ou « PKMI » est ainsi la première compagnie de micro-assurance au Cambodge.

« Dans un pays en développement où la notion d’assurance est tout à fait nouvelle, cette activité a valeur de pilote pour le gouvernement cambodgien », précise le communiqué. L’offre Prévoir est une assurance emprunteur destinée aux personnes disposant de faibles revenus. Le montant de la prime, unique, est très faible et s’étend pour la durée du prêt. 

La garantie sécurise l’emprunt réalisé en microcrédit par des personnes qui investissent dans leur outil de travail. En cas de décès de l’emprunteur, le remboursement du capital restant dû est ainsi assuré. Une autre offre propose également le versement d’un capital aux héritiers pour le financement des obsèques.

« Cette nouvelle activité, qui nous permet de consolider notre positionnement en Asie, fait écho à la vocation d’origine de Prévoir, l’assurance populaire, tout en s’apparentant à l’un de ses modèles de développement les plus contemporains : les partenariats BtoBtoC », a déclaré Sylvie Duffaud directrice générale des sociétés d’assurance.