MetLife : Trois nominations au sein du comité de direction

Logo de Metlife

MetLife, assureur spécialiste de la prévoyance et l’assurance emprunteur, nomme Rénald Lair, directeur commercial exécutif ; Eric Bastard de Crisnay, directeur des ressources humaines et Agnès Bruhat, directrice produit et pricing. Ils rejoignent le comité de direction.

MetLife annonce trois nominations dans la perspective de se développer dans le marché de la prévoyance, d’accompagner l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur suite à l’amendement Bourquin, et enfin d’accompagner la transformation numérique.

Rénald Lair, 52 ans, prend la direction commercial exécutive de MetLife. Il aura pour mission de poursuivre le développement de l’assurance emprunteur, qui représente actuellement 85% du chiffre d’affaires de la branche courtage. Il a également pour objectif de développer la part de la prévoyance (hors assurance emprunteur). Rénald Lair a rejoint MetLife en 2006. Auparavant, il a travaillé en tant que responsable commercial chez Gan, chez la Poste et au Crédit Mutuel. Il est diplômé de l’Institut des Sciences et Techniques Humaines et titulaire d’une maîtrise en management de l’Institut Français de Gestion, et d’un MBA en Management Général de l’EDHEC.

Eric Bastard de Crisnay, 60 ans, est nommé directeur des ressources humaines de MetLife France. Il est diplômé de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris et a suivi le Youg Program au sein de l’Insead. Il possède une expérience dans les secteur de l’automobile, les télécom, la banque et la finance. Il a notamment travaillé en tant que DRH chez Sony France (1987-1999), chez Sony Europe (2000-2002) et chez Crédit Agricole (2003-2014). Il a également conseillé la direction générale d’Arianespace en 2015 dans le cadre d’une mission de management de transition. Il a rejoint MetLife en 2015.

Enfin, Agnès Bruhait, 44 ans, est recrutée par MetLife en qualité de directrice produit et pricing. Jusqu’à présent elle était responsable de la tarification longévité et solutions sur mesure de Partner Re. Diplômée de l’Ensae et de l’Institut des Actuaires (2005), Agnès Bruhat a également travaillé au sein de plusieurs cabinets de conseil (Deloitte, Milliman) et de sociétés de réassurance (Scor, Partner Re).