Medef : Deux commissions pour l’assurance

Claude Tendil et Bernard Spitz héritent de la présidence de commissions au Medef

Lundi 9 juillet, le conseil exécutif du Medef a siégé pour la première fois sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux. Il a procédé à l’élection des présidents de sept commissions. Deux reviennent au secteur de l’assurance.

Bernard Spitz conserve une place de premier rang au sein du Medef. Celui qui était président du pôle international/Europe sous la présidence de Pierre Gattaz devient président de la commission Europe sous Geoffroy Roux de Bézieux.

A ses côtés, il retrouvera Claude Tendil. Ce dernier conserve la présidence de la commission protection sociale qu’il occupait déjà sous Pierre Gattaz.
En plus des 7 sept présidents élus à l’unanimité du conseil exécutif, trois autres le seront ultérieurement, précise un communiqué du Medef, à savoir mutations numériques et technologiques, économie et financement, ainsi que développement durable ou la prospective.

Le conseil exécutif a par ailleurs procédé à l’élection du bureau. En tant que président de la FFA, Bernard Spitz y siège. Tout comme Claude Tendil, en tant qu’invité permanent.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?