Medef : Le candidat des assureurs élu président

Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux, candidat soutenu par la FFA, a été élu président du Medef ce mardi 3 juillet. Il succède à Pierre Gattaz.

La FFA a vu son candidat au poste de patron des patrons remporter la victoire de mardi 3 juillet. Réuni en assemblée générale, le Medef a désigné son nouveau président. Avec 55,8% des voix, Geoffroy Roux de Bézieux succède donc à Pierre Gattaz pour les cinq prochaines années. Il devance Alexandre Saubot, candidat soutenu par la FBF, de 60 voix (284 contre 224).

A 56 ans, le fondateur de Notus Technologies accède (enfin) à la présidence du Medef. Il fut ainsi candidat en 2013 avant de se retirer de la course pour se ranger derrière Pierre Gattaz. Il était depuis trésorier et vice-président du mouvement, en charge du pôle économie.

Reste désormais à savoir comment s’inséreront les assureurs dans les neuf pôles qui composent le Medef et dans le conseil exécutif. Sous la présidence de Pierre Gattaz, Bernard Spitz, président de la FFA, avait obtenu la présidence du pôle international/Europe. Quand à Claude Tendil, il a été nommé le 12 mars dernier vice-président du Medef en charge du social et président du pôle social du Medef.