Mécénat : Malakoff Médéric continue à soutenir le handisport

Malakoff Médéric poursuit son partenariat avec la fédération de handisport.

Malakoff Médéric a renouvelé son partenariat avec la Fédération française de handisport (FFH) et entame une collaboration avec la Fédération française du sport adapté (FFSH). Le soutien du groupe au handisport s’inscrit dans sa stratégie générale d’appui aux personnes handicapées, qui passe aussi par sa politique RH de recrutement.

Malakoff Médéric a renouvelé son partenariat avec la FFH et en a signé un nouveau avec la FFSH. Conclus à l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme IPC de Lyon qui se tenaient à la fin du mois de juillet, ils sont valables jusqu’aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Le groupe, mécène de la FFH depuis quatre ans, l’accompagnera sur la pratique sportive des enfants scolarisés en milieu ordinaire, la promotion du sport comme vecteur de prévention santé et le soutien au sport de haut niveau.

L’Institution de prévoyance devient le financeur majeur de la FFSH en soutenant notamment le programme sport santé, pour encourager les personnes handicapées mentales ou psychiques à prendre soin de leur santé en pratiquant le sport.

Cet intérêt pour le handicap se retranscrit également dans la politique de Ressources humaines du groupe. Il respecte notamment les 6% d’emploi de personnes handicapées imposés par la loi française selon ses indications.