Mécénat : Axa octroie 100M d’euros en faveur de la recherche sur les risques

Axa va dédier 100M d’euros au Fonds Axa pour la recherche pour la période 2013-2018.

Axa va allouer 100M d’euros en faveur de la recherche scientifique internationale au Fonds Axa pour la Recherche pour la période 2013-2018. Le groupe avait déjà accordé 100M d’euros à ce fonds lors de sa création en 2007, dont ont bénéficié 367 projets conduits par des chercheurs de 49 nationalités, travaillant dans plus de 150 universités de 27 pays, selon un communiqué.

La nouvelle somme permettra au fonds de poursuivre son soutien aux chercheurs dans les domaines liés aux risques environnementaux, socio-économiques et pesant sur la vie humaine. Elle contribuera aussi à promouvoir la diffusion de leurs découvertes dans la sphère publique. “Nous pensons que l’une des clés du développement des sociétés est l’amélioration des connaissances et de la compréhension des risques“, a déclaré Henri de Castries, président d’Axa.

Les aides du Fonds Axa pour la Recherche sont accordées à l’issue d’un processus de sélection rigoureux et supervisé par un Conseil Scientifique composé de personnalités reconnues du monde académique et de plusieurs représentants d’Axa.

Paris, 21 juin 2013 (AFP)