Matmut : Daniel Havis quitte le Gema

Lors de l’Assemblée générale du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) du 1er juillet dernier, Daniel Havis, président du groupe Matmut a annoncé sa décision de quitter le Gema.

Daniel Havis, président du groupe Matmut, a indiqué, le 1er juillet lors de l’Assemblée générale du Gema, sa décision de quitter le bureau du Gema et son poste de vice-président.

Le départ de Daniel Havis n’entérine pas le départ de la Matmut du Gema, en effet Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut devient membre du bureau. Par ailleurs, Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif, succède à Daniel Havis à la vice-présidence du Gema.

organigrammes-gema_2015

Daniel Havis a été président du Gema de 2004 à 2008, il a, par ailleurs, fondé et présidé l’Association française de l’assurance (AFA) entre 2007 et 2011. Ce départ pourrait être interprété comme un message adressé à la Mutualité Française (FNMF). En effet, le nom de Daniel Havis est fréquemment évoqué dans les candidats potentiel à la succession d’Etienne Caniard en 2016.