Marques : Axa et Allianz dans les 100 premières marques mondiales

    Le classement Interbrand a une nouvelle fois placé Axa en tête des marques d’assurance, mais l’écart avec Allianz se resserre.

    Parmi les marques mondiales présentes dans le classement Interbrand pour 2014, figurent deux assureurs, Axa et Allianz. Les deux entités concurrentes enregistrent de belles progressions, puisque Axa, qui reste numéro 1 pour le secteur, affiche une hausse la valeur de la marque de 14% ce qui le porte à la 53ème place, tandis que Allianz enregistre une hausse de 15% pour se placer en 55ème position.

    A noter que les deux assureurs sont respectivement 6ème et 7ème sur les marques financières, derrière notamment American Express, (23ème), HSBC (33ème) et JP Morgan (35ème).

    L’an passé, Axa se plaçait 59ème, tandis qu’Allianz était à la 63ème place. Le classement est dominé par les marques technologiques que sont Apple et Google. Coca Cola complète le podium.
    Le classement est réalisé par le cabinet de conseil Interbrand, qui prend en compte trois éléments : la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée, le rôle de la marque et l’influence sur le choix du consommateur, et enfin la force de la marque.