Maritime & Transport : Eyssautier-Verlingue s’installe en Grèce

Mireille Tirel Eyssautier Verlingue
Mireille Tirel prend la responsabilité du bureau d'Eyssautier Verlingue à Athènes.

Le courtier Eyssautier-Verlingue vient d’ouvrir un bureau commercial à Athènes, sous la responsabilité de Mireille Tirel, afin d’accompagner la croissance de son portefeuille clients en Grèce.

Eyssautier-Verlingue annonce l’ouverture d’un bureau commercial à Athènes. Cette première implantation grecque doit permettre au courtier spécialiste de l’assurance maritime et transport, conformément à son plan stratégique 2024, d’augmenter son portefeuille clients « grâce à un travail de prospections et d’études », peut-on lire dans un communiqué.

« Afin de remplir les objectifs de la mission, un nécessaire travail de structuration de l’activité a été entrepris et une équipe Grèce dédiée a été structurée sous la responsabilité de Mireille Tirel. Elle sera notamment accompagnée de Thibaut de Saint-Lager, agent de liaison avec la clientèle, dont les compétences et les solides relations locales seront des atouts de taille pour le développement commercial d’Eyssautier-Verlingue », indique ensuite la filiale du groupe Adélaïde.

Depuis Athènes, Eyssautier-Verlingue indique également étudier la possibilité de proposer des missions de conseils rémunérées (Audit & Risk management) aux armateurs ainsi que de nouvelles garanties.

« Première flotte marchande au monde en termes de capacité de transport avec 105 Mds € d’actifs, plus de 4.500 navires et environ 700 armements, la Grèce a toujours représenté un potentiel de croissance important pour Eyssautier-Verlingue (près de 20% de notre CA) et revêt un intérêt stratégique en termes de développement commercial. Ce nouveau bureau permettra d’établir une relation de proximité plus privilégiée avec nos clients et contribuera à renforcer l’image d’Eyssautier-Verlingue », commente Mathieu Berrurier, le directeur général du courtier.

Que pensez-vous du sujet ?