Mario Greco quitte Generali pour rejoindre Zurich Insurance

Dans un communiqué laconique, le groupe d’assurance Generali annonce le départ de Mario Greco, actuel directeur général du groupe. Ce dernier a été annoncé dans la foulée à la tête de Zurich Insurance.

« Mario Greco a informé le président de la société, Gabriele Galateri di Genola, qu’il ne serait pas disposé à servir un autre mandat en tant que CEO de la compagnie à l’expiration de son mandat qui coïncide avec l’assemblée générale annuelle pour approuver les états financiers au 31 décembre 2015 », indique le groupe d’assurance dans un communiqué.

Arrivé le 1er août 2012 à la tête de l’assureur italien, Mario Greco, 56 ans, avait conduit une profonde restructuration du groupe. Depuis 2015, le groupe était entré dans une nouvelle phase qui devait le conduire à devenir le leader en Europe selon les ambitions portées par Mario Greco.

Ce dernier quitte donc l’Italie pour la Suisse et le poste de directeur général de Zurich Insurance. Une compagnie qu’il connaît bien puisqu’il y a officié de 2010 à 2012, avant de justement rejoindre Generali. « Nous sommes heureux d’accueillir Mario Greco à Zurich après son mandat couronné de succès en tant que CEO de Generali, souligne Tom de Swaan, PDG de Zurich Insurance. Mario offre une combinaison rare d’esprit d’entreprise, de connaissance approfondie de l’industrie et d’expérience vérifiée. »

Mario Greco arrive dans un contexte difficile pour le groupe suisse. Ce dernier a en effet annoncé s’attendre à une perte de 275M de dollars pour l’année 2015 liée aux ouragans Desmond, Eva et Franck qui ont touché le Royaume-Uni et l’Irlande.

Mario Greco doit prendre ses nouvelles fonctions le 1er mai prochain.