Marché : Zurich Insurance vise à investir 810M d’euros en obligations “vertes”

Zurich Insurance vise à investir jusqu’à 810M d’euros (un milliard de dollars) dans des obligations “vertes“, qui financeront des projets permettant d’atténuer les effets du changement climatique.

En fixant la barre initialement à un milliard de dollars, le groupe suisse entend devenir le plus gros investisseur au niveau mondial en obligations “vertes”. Zurich Insurance investira notamment dans les obligations émises par la Banque Mondiale et celles émanant de l’IFC, la branche de l’institution consacrée au secteur privée.

Avec ces investissements, le groupe va soutenir des projets de développement durable et de résistance aux chocs climatiques sans sacrifier les retours sur investissements. L’assureur a précisé qu’il avait un “intérêt direct” dans ce type de développement.

En tant qu’assureur mondial avec une présence grandissante dans de nombreux marchés émergents, le groupe est directement exposé aux défis liés au effets potentiels du changement climatique ou à l’utilisation intensive de ressources naturelles rares“, a souligné Zurich Insurance dans le communiqué.

La gestion de ces obligations “vertes” a été confié à Blackrock, le géant américain de la gestion d’actifs.

AFP